Yules

Il y a bien longtemps, trop longtemps... que je n'avais pas repris ma plume afin de vous révéler mes coups de coeurs... Trop de projets, de festivals, et de vacances farniente à Barcelone...!!

Puis, il y a eu YULES... Retenez bien ce nom, car je suis plus que certaine que vous allez en entendre parler, si ce n'est déjà fait!!

A dire vrai, j'ai découvert leur musique il y a quelques mois, au travers du site Noomiz. Ils faisaient partis des chouchous du top 5, et ma trop grande curiosité m'a très très vite conduite sur leur myspace...
Résultat des courses, une écoute non stop, de cette pop à la fois survitaminée pour "Absolute Believer", et mielleuse, enjôleuse sur "Kindhearted Mother", un régal!
Yules, c'est l'histoire de deux frères franc-Comtois, Bertrand et Guillaume Charret, et de leur amour pour la pop anglo-saxonne. On sent clairement l'inspiration au travers de leurs textes soigneusement écrit.
Des paroles d'espoirs, des moments de vie...

Et puis cette voix, et quelle voix! Douce, et qui transcende même parfois... De celle qui n'est non sans rappelée celle de Badly Drawn Boy.

Pour ma part, lorsque j'écoute leurs morceaux, je ne peux m'empêcher de sentir les influences D'Elliott Smith, Nick drake, et je dirais même un peu de Keane, en particulier pour la chanson "Sarah".
Un timbre similaire à celui de Tom Chaplin, qui ne peut laisser indifférent, qui touche... 
Récemment en lice au concours CQFD des Inrocks, les Yules préparent la sortie de leur deuxième album "Strike a Balance" chez Sony, le 11 octobre prochain.

Yules, des mélodies douces, entraînantes, fragiles... A écouter sous un peuplier, où en lisant de belles choses...
A Noter qu'ils seront le 19 octobre prochain en concert au zèbre de Belleville! A ne rater sous aucun prétexte!!

Je clôturerais donc ici avec le clip d'un de mes morceaux préférés de l'album, "Desperation land", (A consommer sans modération!..)