Jeremy Messersmith


La première fois que nous avons découvert la génialissime voix de Jeremy Messersmith, c'était via un "american podcast" qui présentait différents artistes de folk indie. Les mélodies parfaites de ce jeune artiste encore inconnu au bataillon ont fait germer en nous l'envie d'investir plus en profondeur,  son monde.

Originaire de Mineapolis, dans le Minessota, Jeremy Messersmith a de quoi consoler dans son répertoire tous les orphelins d'Elliott Smith, avec des clins d'œil aux Beach boys et aux Sixties en général.

C'est donc tout naturellement qu'on s'est laissé embrigader par sa ballade intitulée "A girl, a boy and a graveyard".
La douceur de sa voix et la justesse de ses interprétations, nous ont donné envie d'en découvrir plus sur son univers et sur ce qu'il avait à proposer, et il s'avère qu'il n'y a pas eu l'ombre d'une déception!

Jeremy Messersmith compose brillamment sa musique, influencé par tout ce qui a pu le toucher et le transformer depuis son enfance à nos jours!
Sa reprise de "Skyway" des Replacements, est aérienne, euphorisante, agréable!
On  se voit déjà entamer un trip au travers des nuages, dans la voie lactée.
Je reconnais que j'ai toujours été plus sensible aux artistes qui incitent aux rêves et aux voyages!!

Grand fan de la trilogie de Georges Lucas "Star Wars", il s'inspire des trépidantes aventures de Luke Skywalker,  pour composer un de ses derniers titres intitulé "Tatooine".

 "The Silver City", le dernier Opus de Jeremy Messersmith, sorti en 2008,  regorge de ballades pop nostalgiques, comme on les aime, idéal donc pour flâner, et rêver!

Et comme Jeremy est un gars généreux, sachez que vous pouvez télécharger librement son premier album, "The Alcatraz Kids" ici!! (Thank You Jay!!)

Plus d'infos:
http://www.jeremymessersmith.com/