Ben.MaZUé

"Assez Parler de moi, il dirait, les yeux penchés vers le sol... S'il m'entendait"...
Ainsi parle Ben Mazué, de son Homme Modeste, titre extrait de son premier EP intitulé Terrain d’Entente sorti en 2007
Quand on entend cette chanson, on a presque envie de le rencontrer cet homme là, de le saluer, de lui dire que finalement, il a tout compris...
C'est sans doute le cas de Ben, et c'est avec cet EP, petit bijou sans prétention, qu'il émerge sur la nouvelle scène française.
De grands yeux bleus, les cheveux roux, Ben a le verbe facile. 
Il joue avec les mots, et s'en inspire.
Ses textes sont simples, touchants, il chante, slam, rappe... 
Il nous parle tout simplement.

La musique, il la ressent, et on le comprend. L'auteur s'empreint de ses rencontres, voyages et expériences, pour véhiculer et partager son univers sur scène avec les gens.

Confessions d'un rap addict, le seul titre actuellement disponible sur les plateformes de téléchargement légal comme Deezer ou encore Music Me, est un retour direct aux années 90.


On se revoit danser le Mia, avec I AM à fond dans le baladeur, suivi de la cassette de Snoop Doggy Dog, avec son cultissime titre What's My Name?...
On sent le flow, on entend ses influences dans ses chansons, c'est vrai qu'il fait parti de la génération 80's... 
Y a de la soul, du Hip Hop, du rap, de la chanson française...
Puis y'a une voix surtout, et pas n'importe laquelle... 
Une de celle dont on se souvient, avec un grain, avec un truc, différent, presque identitaire. On la reconnaît, et on l'aime.
Vous comprendrez sans détours qu'on a littéralement craqué pour cet artiste qui n'est pas unknown, qui a déjà son public mais qu'on a plaisir à suivre et à faire connaître.. Encore..
Après, un deuxième EP sorti en 2009, Cette année s'annonce toute pleine de promesses pour Ben Mazué, avec son nouvel album à paraître en septembre chez Columbia/Sony et un nouveau spectacle travaillé à l'EMB Sannois dès l'automne où il sera accompagné de trois musiciens pour défendre ce nouveau répertoire.

Coté concert, patience, patience, vous pourrez aller le voir le 19 octobre prochain, à la Maroquinerie.
A ne pas rater donc!

Et en plus, si vous le voulez, et on sait que vous en mourrez d'envie, Ben s'invite dans la cuisine de qui n'en veut et tout ça pour gratuit!! Youpi!!