Gaspard Royant


Gaspard Royant n'est plus réellement une découverte myspace, et pour cause, on peut désormais retrouver  son premier EP en libre écoute sur Deezer.
Pourtant, il n'était pas envisageable de ne pas rédiger une chronique sur ce  jeune "Dandy Barbu", qui se distingue, peut être malgré lui, du carcan Folk parisien...

Gaspard Royant est définitivement envoûtant! Difficile donc, de ne pas apprécier son premier EP 5 titres intitulé "You Can Have me (If You Want To)".
Une folk sobre qui sonne juste, terriblement séduisante, et à la fois totalement déroutante.
Il sème avec habilité et aisance naturelle, sonorités tristes et joyeuses en simultané,  venant se loger doucement au creux de nos oreilles alanguies.
Il colore donc subtilement nos plus secrètes émotions, et devient le temps d'une chanson, le maestro des couleurs de nos vies.

Gaspard Royant a 27 ans, il crée des compositions au gré de sa créativité, envers qui il a enfin accepté, après des voyages, des expériences, et des rencontres humaines, de laisser libre cours à ses inspirations et ses envies.
Tout cela au travers d'une folk généreuse, claire... Juste sublissime!

Ses compositions transpirent la sincérité d'un jeune homme qui souhaite juste s'exprimer. Difficile donc de ne pas se laisser happer par ses mélodies douces et enjôleuses, tantôt apaisantes, tantôt fragiles.
Il joue sur la puissance des chœurs qui emportent nos êtres dans de beaux pays, où la nature règne en maître, sublimés par une folk indéniablement classieuse.

Après avoir été révélé par le festival CHORUS des Hauts de Seine, Gaspard Royant semble  depuis, embrasser timidement une carrière plus que prometteuse, dans le registre Indie Pop Folk.

A écouter en priorité "The Big Sleep", qui fait d'ailleurs partie de la B.O du film d'Arnaud Depleschin, "Un Conte De Noël" , sorti en salle en 2008.

Gaspard Royant, un brun ténébreux qui n'a manifestement pas fini de faire parler de lui!



Pour les oreilles averties, sachez qu'il sera très prochainement en concert à la Flèche d'Or.

"Grow" By Rod Maurice (Mr Hiboo)

Découvrez également le clip de "Yours" (feat. Marie-Flore)